Rechercher
  • United Kitchens

L'essor des cuisines partagées

Que ce soit Cloud Kitchens aux Etats-Unis ou encore Foodstars à Londres, depuis quelques années, les cuisines partagées fleurissent partout dans le monde.


La location de cuisines partagées permet à des traiteurs, des artisans, des restaurateurs de développer leur activité au sein d’un même écosystème dynamique et novateur.




Mais qu’est-ce réellement une cuisine partagée ?


Espaces commerciaux à louer, les cuisines partagées bénéficient de tous les équipements nécessaires à la production.

Ces cuisines professionnelles donnent alors accès à des fours, des ustensiles, des chambres froides et des espaces de stockage, et peuvent être loués sur des durées plus ou moins longues en fonction des besoins.


Les cuisines partagées regroupent plusieurs types d’acteurs. Chez United Kitchens, on retrouve des traiteurs événementiels comme Meal Merci, des food trucks comme Thaïmin et même des produits vendus en épicerie comme la pâte à tartiner de chez Objet fétiche.



Louer une cuisine partagée, les avantages :


Avoir des cuisines professionnelles engendrent des coûts fixes conséquents, l’un des avantages principal de ces cuisines partagées est le partage de ces frais qui permet de faire d’importantes économies. Elles offrent également la possibilité d’être très flexible dans sa production en fonction de la saisonnalité et de la demande. Par exemple, Caïs réalise des sorbets alcoolisés et louent nos cuisines uniquement durant la période estivale.


Louer des cuisines partagées permet de se développer rapidement. United Kitchens propose des opportunités de distribution à travers un service traiteur sur-mesure pour les évènements. Il est également possible d’être distribué dans de nombreux restaurants d'entreprises via notre partenariat avec Arpège. De plus, être chez United Kitchens permet de faire de la livraison de repas grâce à des plateformes tels que Uber Eats ou Deliveroo. Le marché du food delivery, estimé à 3 milliards d’euros en France, en 2018 permet de répondre à une demande toujours plus croissante et d’être au coeur d’un secteur ultra-dynamique.


Il est parfois compliqué pour un entrepreneur d’avoir toutes les connaissances nécessaires pour répondre à des règles très strictes en terme de sécurité et d’hygiène. L’équipe United Kitchens est présente pour aider et former les entreprises à disposer de toutes ces informations.


Ces cuisines permettent à des entrepreneurs, des traiteurs d’entrer plus facilement dans l’industrie de la food.


Pourquoi une telle montée en puissance des cuisines partagées ?


Depuis 2010, les cuisines partagées sont devenues une tendance car elles s’adaptent parfaitement au nouveau modèle du food delivery et des black kitchens. De plus en plus de personnes se sont lancées dans l’aventure d’être restaurateurs ou traiteurs tout en limitant les risques financiers.


Au-delà de l’aspect économique, louer des cuisines professionnelles permet de partager et d’échanger sur son expérience, l’écosystème favorise la rencontre de professionnels d’horizons différents. Les cuisines partagées sont source d’innovation et de diversité en hébergeant des concepts responsables, dans l’air du temps. Dans un cercle vertueux, les membres s’entraident, créent des liens et se développent à la fois professionnellement et personnellement.


Deliveroo, un des leader de la livraison de repas à domicile a ouvert récemment ces premières cuisines partagées à Saint-Ouen, la compagnie mise en effet sur les « cloud kitchens », restaurant dédié uniquement à la livraison et n’ayant pas d’espace ouvert au public. Cela permet ainsi de tester un nouveau concept culinaire ou encore de s’implanter dans une nouvelle zone géographique.


Intéréssé par les cuisines partagées ? Envoyez un mail à hello@unitedkitchens.fr ou contactez-nous directement par téléphone au 06 68 26 25 37.


38 vues

NOUS CONTACTER

CONNAÎTRE UNITED KITCHENS

SE CONNECTER

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 United Kitchens